​Dernier mois pour bénéficier de la prime d'état pour l'achat d'un vélo électrique.

​Dernier mois pour bénéficier de la prime d'état pour l'achat d'un vélo électrique.

​Janvier 2018 est le ​dernier mois pour bénéficier de la prime d'état pour l'achat d'un vélo électrique.

L'ensemble des acteurs de la petite reine s'accordent à le dire: la prime au vélo électrique a donné un sérieux coup de pouce à la pratique sportive et aux déplacements non polluants. Si vous voulez abandonner la voiture pour vos petits trajets, c'est le moment d'en profiter !


Depuis sa mise en place en février 2017, cette subvention a été versée à près de 200 000 cyclistes et malgré son succès, ce dispositif sera stoppé le 31 janvier 2018. Pour quelques jours encore, le bonus donne droit à un remboursement correspondant à 20% du prix (TTC, hors accessoires) de votre vélo à assistance électrique et pouvant atteindre 200 €.

Pour percevoir cette subvention, rien de plus simple !

Toutes les démarches s'effectuent sur internet sur un portail dédié et vous disposez de 6 mois, à compter de la date d'achat, pour formuler votre demande. Pour que la prime soit versée directement sur votre compte bancaire, il vous suffit de fournir la facture d'achat de votre VAE (vélo à assistance électrique) neuf, un justificatif d'identité et de domicile.

Citadin, pliant ou tous terrains ?
Garage Héritage vous propose une large sélection de vélos électriques et vous accompagne dans le choix de votre nouvelle monture. Rencontrez nos professionnels à l'atelier, ils vous prodigueront conseils et recommandations en fonction de votre usage et de vos besoins.

Que nos lecteurs parisiens se rassurent, pour eux, tout n'est pas terminé. La mairie de Paris maintient son aide à l'acquisition d'un VAE alors, que dites-vous d'un crochet par les bords de Seine d'Alfortville pour repartir équipé et coller à vos bonnes résolutions de ce début d'année ?


Vous êtes un professionnel, une collectivité ou une association, contactez-nous pour constituer votre flotte et en bénéficier !