Tous à vélo !

La France en mode Vélos

Le vélo fait partie de notre patrimoine culturel, mais c'est surtout l'avenir de notre mobilité!
il est révolu le temps du tout-voitures. Nos villes se transforment pour inciter les déplacements doux.
Aujourd'hui, moins de 5% des trajets en Ile de France s'effectuent à vélo. Paris souhaite que cette part “modale de transport” augmente à 15%. 150 millions de travaux sont budgétés par la ville de Paris pour créer des pistes et aménager la capitale pour la rendre plus accueillante aux vélos.

A chacun son vélo

Le vélo d'aujourd'hui est un combiné de technologie et de design dont chaque détail est adapté pour convenir parfaitement aux caractéristiques de l'utilisateur et d'utilisation.
Peu d'objets sont autant déclinés pour à la fois tenir compte de la fonction, que ce soit la ville, la route, l'usage professionnel, sportif ou la détente, et de la personnalité du cycliste, morphologie, condition physique, habitat, conception de l'esthétique, budget.

Le plaisir du vélo

Le vélo est bon pour la nature. Produire sa propre énergie pour se transporter, quelle satisfaction d'entretenir sa santé, se déplacer et d'être en même temps complètement respectueux de l'environnement ! La sensation de liberté est constamment présente : le vélo se faufile, il est léger, il se gare facilement. Il permet de parcourir des distances bien plus considérables que la marche à pied, autre moyen de locomotion associé à la liberté de déplacement. Le vélo est bon pour la santé

L'efficacité du vélo

En milieu urbain, la vitesse moyenne d'un cycliste est de 15 km/h, contre 14 km/h pour une voiture ! Sachant que la moitié des trajets sont inférieurs à 3 km, le vélo est de loin le mode de déplacement le plus rapide devant la voiture et les transports collectifs.